Vaillp

Karlov du Conseil fantôme - 30 pv
le 31/01/2016 15:12
Juste un 1er test sur ce pack.
Je ne pense pas qu'il soit compétitif, mais je compte en faire un petit deck amusant à jouer.

J'avoue ne pas savoir comment bien exploiter le général sans rendre le deck trop dépendant de sa présence sur le board.

En tout cas un général pour en avec une possibilité d'avoir un énorme body, il y a peut être moyen de pondre un truc correct.

Je laisse la liste là pour les curieux :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=452262

Vos avis/aides sont les bienvenus,
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 01/02/2016 13:58
Vous pensez que cette carte peut gêner Animar? Visions de brutalité

Déjà ça permet de passer librement, et si il veut faire la course il se mange les claques de son Animar.

Après dans la liste il a un moyen de sacrifier son Animar?

Sinon y a le Bâton de domination mais c'est lent, mais versatile, et y a du gain de pv.
ff26
Montélimar, France
le 01/02/2016 14:14
Animar est pro noir, donc, ça va être compliqué de lui mettre visions de brutalité.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 01/02/2016 14:58
Carrence :p
ff26
Montélimar, France
le 01/02/2016 15:05
J'avais pas vu carence... Fatigué moi...

Ceci dit, si les blessures d'Animar sont létales, tu mourras avant que les visions infligent des blessures au contrôleur d'Animar.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 01/02/2016 16:07
Peste artificielle sur élemental, contre d'autres match up faut faire gaffe de pas choisir un type qui flingue nos créa.
rich
le 01/02/2016 17:41
Citation :
Sérieusement faut arrêter avec Animar... On en voit jamais en vrai...


Oui, Nabokov a raison, il ne faut pas prendre en compte Animar pour builder le deck, autant je veux bien que la hategrave soit utile contre Tasigur et Meren par exemple, mais j'ai dû jouer contre 1 Animar depuis la sortie du pack. (Métagame Parisien, pas mal de tournois à la boutique bleue).
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/02/2016 18:52
oui, je suis d'accord: il vaut mieux faire l'impasse sur Animar que de jouer de mauvaises cartes qui te generont dans tous les autres match-ups.

Animar est peu représenté, sur un gros tournoi EDH, dis-toi que tu peux te permettre une défaite conte animar, tu pourras passer top8 quand même si tu gagnes contre le reste! ;)
graouland
Le Mans
le 01/02/2016 19:54
Vous n'envisagez pas des choses comme gift of orhova dans vos builds alors que ca semble rester plus que correct dans le pack (évasion/lifelink/pas de mana screw) ?
Vaillp

le 01/02/2016 19:58
De toute façon le but n'est pas de faire un top8. Merci de laisser cette horreur d'Animar dans son coin.

Sinon j'ai eu l'occasion de tester un peut la liste, c'est dingue le potentiel de menace qu'il y a dedans. mention spécial au one-shot lors d'une partie multi fun avec la Récolte d'essence qui colle 38 dégâts face ^^

Le deck est très très plaisant à jouer.

Mais il souffre contre contrôle et je pense le modifier pour avoir un rythme plus lent mais se permettre d'être plus stable.
asimov67
Metz, France
le 02/02/2016 8:20
J'avais un peu testé le deck lors de la sortie du général,

voici où j'en étais, ceci devrait te donner quelques idées:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=444123
Vaillp

Maj de la deck list
le 02/02/2016 10:00
Au final je valide l'option aggro du deck à fond.

Du coup j'augmente le nombre de créatures offensives avec Héraut du tourment et Spectre hypnotiseur.
Je rajoute Voyageur hâlé pour la stabilité.
Au risque de me tromper mais je tien a rajouter Peste artificielle contre Elfe. (petit bonus sur Animar possible)
Et de quoi finir la partie avec une Récolte d'essence

Pour leur faire de la place, je revois à la baisse le nombre de planeswalker en retirant Sorin, visiteur solennel et Ajani l'inébranlable. (il fallait faire des choix)
Je retire Contemplation et Obéissance aveugle qui ne sont pas des créatures.
Et Frère de bande d'Ajani car c'est juste un mauvais doublon du général.

Que pensez-vous de cartes comme Orbe de l'hiver ?
Le format étant peuplé de créatures avec un body faible, la Soif de Sorin (et ses doublons) est-elle envisageable ?
Angerfist
le 12/04/2016 21:28
Je pense à Carabin du front et appelez les sentinelles!
ElFN0iR
France
le 14/04/2016 14:18
Ce qui est marrant (ou pas d'ailleurs) c'est que tu mets Teysa, Orzhov Scion en général à la place de cet 2/2 et ça te permet de virer la plupart des mauvaises cartes du build qui demandent à côtoyer le board avec le général pour être correct.
Vaillp

le 14/04/2016 14:43
Effectivement ElFN0iR, j'en suis venus à la même conclusion, même si je m'y attendais en montant la liste. Dans cet état le deck est fun et c'est rigolo de booster une créature aux marqueurs +1/+1. Mais ça te force tellement à rentrer de mauvaises cartes que ce n'est plus rentable.

C'est dommage mais si je doit jouer %W%B ça ne sera pas avec Karlov.
Teysa si j'ai envie de jouer control ou combo.
Ayli pour une version plus agressive.

Je me console en me disant qu'au moins j'aurais essayé... :-)
mgc974
le 30/09/2016 13:20
Je monte un commander avec Karlov en ce moment (avec les moyens du bord. Un budget de 80€ max)

J'ai choisi de construire le deck autrement en me basant + sur la deuxième capacité de Karlov plutôt que sur la porbabilité d'infliger de gros dégâts.


Karlov est un bon moyen de gérer le board adverse. Avec des carte comme Mortification, Annulation angoissée, Vindicate, Retour au payss, Chemin vers l'exil, Destruction totale on peut s'assurer une bonne gestion du board. J'ai ajouté également Expulsion impitoyable qui permet de rester polyvalent.

J'ai orienté le deck plutôt vers une logique de gain et drain de vie en intégrant Souverain félidar par exemple.

Il y a une combo aussi non négligeable: Émissaire de Drana + Exquisite Blood + Vampire d'Havrefalaise (émissaire de drana peut être remplacé par toute source donnant des points de vie: une créature lien de vie, un artefact comme Talisman immaculé peu importe) J'ai ajouté également le Seigneur de sang provocateur qui a la même fonction que Exquisite blood dans la combo. On peut trouver aussi Exquisite blood + Lien sanguin

Pour activer la combo, quelques tutor qui ne soient pas trop hors de prix: Sidisi, vizir morte-vivante dans une optique de sacrifice (pour activer également Surineur de Zulaport, Artiste de sang), Préceptrice éclairée, Démon scarifié de runes, Titan solaire pour récupérer du cimetière en cas de défausse / destruction.

Pour protéger Karlov qui sera surement une cible de choix on a aussi les Jambières d'éclair, les Bottes de piedagile simples et efficaces. Ou encore Prison fantomale qui peut gagner du temps (un anti-echantement peut vite arriver). Et je choisi de ne pas nécessairement vouloir attaquer avec lui sinon quand la voie est libre ou que j'ai sous le coude le Heaume du rôdeur ou Passage des malandrins.

Mon objectif est plutôt de drainer les points de vie adverse tout en augmentant les miens et me protégeant. Pour ca on retrouve les permanents avec la capacité d'extorsion, Lien sanguin, Artiste de sang, Émissaire de Drana, Prêtresse de suture, Repli vers Hagra, Siège du palais, Ascension du chef de sang, Âmes des vertueux, Ghildmage de Vizkopa, Obzedat, Conseil fantôme

Quelques cartes dépendant de mes points de vie: Hématobaron de Vizkopa, Divinité de la Fierté, Souverain félidar, Réservoir de flux éthérique, Accord angélique (Il y a aussi Serra en devenir mais un peu hors budget pour moi)

Enfin j'ai mis quelques accélérateur de mana notamment en artefact: Lotus doré un peu cher mais c'est un investissement pour les tours suivants, Talisman immaculé (qui sert aussi la capacité de Karlov), Lanterne chromatique pour éviter les soucis de couleurs de mana, Sphère du commandant qui se recycle, Cachet d'Orzhov.

J'ai choisi de ne pas jouer les arpenteurs comme sorin, adjani ou encore Ob Nixilis car je ne suis pas fan du fonctionnement des arpenteurs.

Bango
Nice
le 30/09/2016 18:16
Hello, alors dans ce que tu cites il y a beaucoup de cartes injouables en 20pv car hors curve pour ce deck (5 manas et plus c'est totalement le bout du monde maintenant dans un jeu non contrôle ou ramp).

Je te conseille de baisser drastiquement ta curve et d'oublier le plan combo pour partir sur un aggro.

Je teste le deck depuis quelques jours sur coca, j'en suis arrivé à ça:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=483497
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.